turbine a glace klaiser

Quelles possibilités avec une sorbetière ?

Les sorbetières sont devenues des équipements de cuisine très accessibles aux utilisateurs. Pour les amateurs de sorbets, c’est un véritable plaisir de s’en procurer parce qu’ils parviennent non seulement à faire des glaces en quantité, mais également au parfum et au goût de leur choix. Cependant, plus d’un se pose la question de savoir à quoi d’autre pourrait servir une sorbetière. Sorbets, glaces, yaourt… sont bien d’autres choses que vous pourrez faire avec une sorbetière. Mais comment marche-t-elle ?

Comment fonctionne une sorbetière ?

La sorbetière est un appareil électrique constitué d’un bol qu’il faut mettre au congélateur pendant environ 6 heures. Pendant ce temps, vous devez apprêter votre crème. Une fois cette dernière prête, vous devez la verser dans le bol de la sorbetière que vous retirerez du frigo. Ensuite, vous pourrez mettre la sorbetière en route sans oublier de la fermer. Le pâle chargé de battre le mélange se mettra à tourner en vue de limiter les risques de formation de petits cristaux. En une trentaine de minutes, le mélange prendra tout en restant onctueux.

Une fois, la glace prête, vous pourrez la mettre au congélateur pendant 2 heures avant de passer à la dégustation. En fait, l’avantage de la sorbetière est de pouvoir déguster des sorbets frais, naturel et délicieux.

Visitez ce forum

Que pouvez-vous faire avec votre sorbetière ?

Des glaces

Avec votre sorbetière, vous pourrez faire des glaces. Qu’elles soient classiques (fait à base de crème anglaise) ou moins classiques (fait à base de lait concentré et sucré), vous les réussirez bien. Vous serez libre de donner plus de pétillants à votre glace et de lui apporter une touche personnelle. Préparer votre crème anglaise et l’aromatiser aux fruits ou au chocolat ou faire une glace à base de lait non sucré, le choix vous revient.

Des sorbets

Faire des sorbets avec votre sorbetière, quoi de plus logique ? Si vous avez une fille qui aime son sorbet avec de la fraise, vous pourrez lui en laisser quelques dés dans son pot. Si votre garçon préfère le chocolat, vous pourrez bien lui concocter un sorbet au chocolat avec quelques pépites de noix moulues ou d’amandes à l’intérieur.

A consulter pour plus d’informations : https://ma-sorbetiere.fr/machine-glace-italienne/

Des yaourts glacés

La sorbetière en dehors de faire des glaces et des sorbets, peut également faire du yaourt. Avec un peu de sucre, des fruits mixés et du lait, vous pourrez préparer du yaourt à la grecque à l’aide de votre sorbetière. Pour le plaisir des papilles, il y a de très bonnes recettes de yaourt que vous pourrez essayer. Vous pourrez également faire de simples yaourts selon votre préférence.

Dossier spécial barbecue : Mon nouveau barbecue me permet de fumer les aliments

Des Esquimaux

Dans les pays anglo-saxons, les Esquimaux glacés sont les plus appréciés des douceurs glacées. Quand on dispose d’une sorbetière chez soi, l’on est libre d’enfreindre toutes lois. En fait, les Esquimaux ce sont les glaces sur bâtons et si vous les adorez, vous pourrez en faire autant que vous voudrez au goût ou parfum de votre choix avec votre sorbetière. Dès que votre mélange a pris dans la sorbetière, vous pourrez le répartir dans des moules à glace, insérer des bâtons en bois puis laisser au congélateur. Vous pourrez les retirer après leur durcissement et les démouler.

Si vous disposez déjà d’une sorbetière, ne vous limitez pas à la fabrication des sorbets ou glaces uniquement. Il existe bien d’autres recettes de douceurs glacées que vous pourrez essayer avec votre appareil. Égayez tous ceux qui vous entourent avec vos délicieuses crèmes glacées.