samsung

Que vaut vraiment le chargeur induction Samsung ?

La maison Samsung, vieille depuis bien des années n’est plus à ses débuts dans le domaine de la technologie comme vous le savez. Elle ne cesse d’innover. Cette fois-ci, elle vous présente son original chargeur à induction, de quoi vous dispenser de l’encombrement des câbles de recharge. Qu’est-ce qu’un chargeur à induction ? Quelle est la performance du chargeur induction Samsung ? De quoi s’agit-il concrètement ? Découvrez !

La généralité sur le chargeur à induction

chargeur à induction

La charge à induction est aussi simple à maîtriser que la technologie Wifi. Concrètement, c’est une technologie de charge de la batterie de votre portable sans fil. Plus de câbles de chargeur donc. Il est question de la technologie Qi.

La connexion entre le bout de charge et l’énergie de la prise murale est assurée sans intermédiaire physique. C’est une technologie qui exige toutefois, une certaine distance à ne pas excéder pour assurer une bonne communication entre les capteurs.

Ce que propose Samsung

Avec Samsung, c’est la charge rapide même en mode induction. Avec un design tout aussi attrayant que séduisant, votre chargeur à induction vous offre toute la praticité qui vous est nécessaire. Votre portable est chargé sans aucun problème.

Vous n’avez plus aucune contrainte. Une série préférée, un match de foot en cours, pendant que votre autonomie de batterie diminue, plus de souci à vous faire. C’est vous qui décidez de la position dans laquelle vous aimeriez les suivre. Que votre portable soit en mode portrait ou paysage, vous demeurez connecté.

Il présente des couleurs diversifiées et est suffisamment léger. Son poids, 167 g vous permet de le porter sur vous où que vous alliez. Pas très encombrant, son dimensionnement est de 113,4 x 87,2 x 84 mm. Il est disponible pour le S6, S7, S8 et le S9.

Lire aussi : Ceinture abdominale ! Comment trouver la meilleure ?

Comment l’utiliser ?

chargeur à induction

C’est la plus facile des choses. Comme expliqué déjà plus haut, c’est la technologie du Qi qui régit sont fonctionnement. Il vous faut de ce fait, déposer votre portable sur le chargeur.

Vous pourrez donc constater dans la seconde à suivre que votre portable se met en charge. Pas besoin d’ajuster un quelconque bout de charge. Que vous soyez au bureau, à l’école ou même à la maison, il saura vous être utile.