telecommande portail

Où refaire une télécommande portail ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à programmer refaire votre télécommande de portail. Face à cette situation, plusieurs cas peuvent influencer votre choix quant à la technique à utiliser et au professionnel à qui vous voulez confier cette opération. Vous avez le choix entre la confier à un professionnel et le faire vous-même.

Quel que soit le choix effectué, il vous faudra d’abord déterminer les informations concernant l’ancienne télécommande. Ce n’est qu’à partir de ces informations que votre choix sera efficace ou non.

Chez le professionnel ayant installé le système

Refaire sa télécommande est obligatoire en cas de perte ou de panne de votre télécommande. Pour refaire sa télécommande, la technique la plus simple consiste à vous rendre chez le professionnel qui vous a installé le système de motorisation de votre portail. Deux cas de figure sont possibles : soit il est le technicien de la marque de télécommande, soit il s’agit d’une personne autre que celui fourni par la marque.

A connaitre : www.domo-blog.fr/equiper-maison-connectee-somfy-bonne-idee-cet-ete/

Dans le premier cas, si le professionnel que vous contactez est celui déterminé par le fabricant, il vous suffira de lui en faire la demande. Il disposera probablement de tous les renseignements nécessaires concernant votre ancienne télécommande. Il vous fournira sans doute assez simplement, une nouvelle télécommande qu’il vous reviendra d’aller faire confirmer sur votre portail.

Dans le second cas, il pourrait ne pas avoir les informations nécessaires pour vous produire une nouvelle télécommande. Alors, il procédera comme en matière de clonage de télécommande portail sans télécommande. Il lui suffira de refaire la configuration de la nouvelle télécommande par rapport au niveau du récepteur. Cela impliquera peut être changement de récepteur.

Chez un autre professionnel

Si le signal émis par votre récepteur ne peut être dupliqué ou si vous contactez un nouveau professionnel qui n’arrive pas à déterminer le signal de votre récepteur, la seule technique consistera à changer de récepteur. Il faudra procéder à une nouvelle installation de votre système de motorisation, et l’achat d’une nouvelle télécommande avec un nouveau récepteur.

Toutefois, vous pouvez tenter de contourner le problème en achetant une télécommande universelle capable de se connecter à une pluralité de signal. Cette science n’étant pas exacte, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas en avoir une qui marche. Si vous avez de la chance et que cette nouvelle télécommande est conforme, alors vous pourrez l’utiliser, mais, vous devrez tenter de la cloner au cas où.

A considérer aussi : Détecteur de radar VS Brouilleur de radar, tout savoir

Chez soi-même

Il peut arriver que vous décidiez de procéder à tout le travail vous-même. Dans un premier temps, il vous faudra procéder vous aussi comme s’il s’agissait d’une copie de télécommande. Toute la procédure se passera exactement comme avec le professionnel. L’étape principale étant la détermination de la fréquence, du modèle, de la marque.

Une fois cette détermination effectuée, vous pourrez vous en remettre à Internet afin de trouver la télécommande qu’il vous faut. Dans le cas où vous ne trouverez pas ce qu’il vous faut, vous pourrez procéder encore comme l’expert. Il faudra choisir une télécommande multifréquence en espérant que la compatibilité soit. Sinon, vous pourrez toujours acheter deux télécommandes universelles à lots différents de fréquences.

Lire ceci