achat imprimante wifi

Guide d’achat sur l’imprimante wifi

Acheter une imprimante wifi est une décision difficile à saisir. Ceci, d’autant plus que des facteurs sont à prendre en compte comme la fréquence d’utilisation, le type de document qu’on aura à imprimer, etc. Parmi les modèles existants, ceux disposant de wifi sont connus pour être les meilleurs sur le marché. Ce guide vous aidera dans l’achat de votre nouvel appareil.

Pourquoi sont-elles si demandées ?

Grâce aux imprimantes wifi, il devient possible de supprimer les câbles encombrants afin d’avoir assez d’espace pour d’autres installations. Le câble d’alimentation est en réalité le seul que vous aurez à utiliser. Par conséquent, cet outil peut être quasiment placé n’importe où.

achat imprimante wifi

Critères de choix d’une imprimante wifi

On trouve une multitude de ces produits lorsqu’on fait une simple recherche sur Google. Cependant, il faut se baser sur beaucoup de critères pour faire un choix. Dans ces conditions, déterminez au préalable l’utilisation quotidienne pour laquelle l’appareil sera sollicité.

Vous recherchez une imprimante pour tirer des photos ou un modèle pour tirer du texte ? Ce sont les deux principaux critères sur lesquels il faut se baser. Ensuite vient le rapport qualité-prix qu’il faut également vérifier.

Pour mieux contrôler ces machines, assurez-vous qu’ils possèdent des applications d’installation ou de gestion facile à utiliser. Ne négligez pas les avis et les commentaires sur le produit, ça permet de savoir si le produit est fiable ou pas.

Les meilleures marques

Vous aurez affaire à une multitude de marques qui proposent une multitude de produits. Néanmoins, certaines sont reconnues de bonne qualité et selon les types de modèle, les fabricants se spécifient.

Par exemple, le leader en matière d’imprimante laser et monochrome est la célèbre HP (Source). Pour les modèles à jet d’encre couleur ou à impression grand-format, Canon est à la meilleure place suivie de HP et Epson. Enfin, pour les appareils tout-en-un, Eco prend place, suivis par Samsung, mais tous les deux sont devancés par Canon et HP.

Vous savez désormais ce qu’il faut pour diriger votre choix. Sachez cependant qu’il faut faire attention à la consommation de l’imprimante que vous prendrez, car certains modèles peuvent être très gourmands. Par conséquent, pensez à faire le choix qui convient.

Lire aussi :