Entretenir son appareil à fondue ?

Une belle fondue est une recette familiale très conviviale, tant que vous avez le bon matériel avec ses accessoires très argumentés et personnalisés. Le choix est très facile ainsi que son entretien.

A la fabrique de l’appareil à fondue

Cette aisance à réaliser plusieurs recettes vient de nos appareils très sophistiqués et optimisés de nos jours. Le choix dépend du nombre de personnes à table, mais également du type de recette que vous avez l’habitude de manger. Puisqu’on est fan du bio, un appareil à fondue offre une nouvelle texture à votre plat. Mais il est important de choisir le bon modèle qui vous offre ce confort en cuisine. Il n’est plus aisé d’utiliser de l’alcool pour faire une bonne fondue, mais on peut bien s’offrir une belle recette avec un appareil à fondue qui fonctionne par secteur. Le choix sera pour 6 personnes en minimum et 10 en moyenne. Le gabarit du coquelon est important pour une soupe ou une fondue de fromages que des chocolats. La qualité de la matière est également importante et il faut choisir des appareils à fondue sans PFOA, et surtout sans plastique, mais tout en inox ou en céramique. Il est également utile de choisir un appareil à fondue disposant des accessoires complets. Une fois que vous avez choisi le bon modèle, vous devrez avoir une aisance à son nettoyage.

Le multicuiseur : un appareil incontournable

Des gestes pour une habitude

A chaque fois que vous avez fini une recette, vous devriez nettoyer le coquelon avec un torchon humide. Attendez que l’appareil à fondue se refroidisse et vous pouvez nettoyer chaque accessoire. Vous pouvez tremper chaque ustensile dans l’eau froide et attendre une heure, vous verrez que les croûtes collantes seront retirées de l’émailler. Ensuite, il est important de bien sécher chaque particule avant de le ranger dans sa boite. Comme il est aisé sur la table, il faut également qu’il prenne cette allure brillante sans les croûtes de viandes ou les fibres de fromages collées à la côte. Pour que chaque saveur puisse redonner sa bonne odeur, on utilise une spatule en bois pour les fondues.

Tout est maintenant une question de goûts, car les bonnes recettes fondues sont bonnes, quand elles sont accompagnées de pain grillé, mais également une bonne bouteille de vin du terrier.