chaussette neige

Comment utiliser de la bonne manière des chaînes à neige ?

L’utilisation de vos chaînes à neige passe d’abord par le montage correct. Ainsi, il vous faudra les associer à des pneus compatibles et rouler avec dans des endroits autorisés pour le type de chaînes que vous avez choisi.

Associer les chaînes à neige à des pneus compatibles

Pour être sûr de bien utiliser vos chaînes à neige, la première chose à faire est de les associer à des pneus compatibles. Lorsque nous parlons d’association correcte avec de bons pneus, il s’agit d’abord de choisir une bonne taille de chaîne conforme à la taille des pneus de votre véhicule.

Une fois que la taille est correcte, il vous faudra faire preuve de bon sens en respectant également l’épaisseur des passages de vos pneus et leur compatibilité avec les chaînes à neige que vous voulez choisir.

Si la compatibilité n’est pas bonne et que vous essayez d’adapter les chaînes à vos pneus, vous aurez de grands risques d’endommagement de votre matériel dans un premier temps puis dans un second temps vous serez exposé à de nombreux dangers lors de la circulation avec un véhicule équipé de matériel irrégulier. Une fois que vous avez fait le bon choix de votre matériel, il vous faudra bien effectuer le montage des chaînes.

A lire : https://www.europe1.fr/emissions/les-trophees-de-lavenir/la-solution-des-chaussettes-a-neige-pour-remplacer-les-pneus-neige-et-les-chaines-3862472

Bien faire le montage de ses chaînes à neige

Pour le montage de vos chaînes à neige, il vous faut stabiliser votre véhicule sur une surface entièrement plane afin d’obtenir l’équilibre nécessaire. Après vous êtes assuré de la stabilité de votre véhicule, il vous faudra simplement passer au montage de la chaîne sur les quatre pneus du véhicule surtout s’il s’agit d’un véhicule assez lourd et grand.

Lors de votre montage, il faut surtout veiller à ce que la chaîne soit posée sur les roues dans le bon sens. Par bon sens, il s’agit de diriger la partie de la chaîne dont les côtés sont en forme de crampon. Cela permettra au véhicule de mieux se tenir au sol sur la neige. En fait, il faut dire aussi que le montage de vos chaînes à neige dépend aussi du type de matériel que vous avez acheté.

Une fois que le montage est bien fait, l’utilisation doit se faire dans les conditions normales, c’est-à-dire les conditions qui sont bien adaptées au type de chaînes que vous avez sur les pneus de votre auto.

Les meilleurs modèles présentés dans ce comparatif

Rouler sur des pistes adaptées

L’utilisation de vos chaînes à neige doit se faire dans de bonnes conditions. Pour que ces conditions soient bonnes, il vous faudra simplement respecter les règles propres au type de chaînes que vous avez. Ainsi, lorsque vous utilisez sur votre automobile des chaînes à neige métallique, vous saurez que son usage est bon pour des pistes et des terrains assez encombrés.

De même, vous pouvez en faire une utilisation régulière. Cependant, lorsque vous avez sur votre véhicule des chaînes à neige en textile par exemple ou encore des chaussettes à neige, l’utilisation est limitée. En effet, vous devez savoir que leur utilisation est faite par moment et sur des pistes moins encombrées.

Dossier voiture : Détecteur de radar Vs Brouilleur de radar