jouer cajon

Comment jouer du cajon ?

Il est connu de tous que le cajon est un instrument de musique qui aborde une forme assez simple. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est connu comme étant un accessoire assez ergonomique. Toutefois, si vous avez achevé votre apprentissage en ce qui concerne le cajon, il faudra encore que vous puissiez déterminer comment jouer au mieux. Si vous n’en avez aucune idée, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Déterminer votre façon de jouer

Si vous souhaitez jouer à tout instrument, il est important que vous soyez à l’aise avec ce dernier. En effet, vous devez pouvoir utiliser cet appareil en usant de votre propre style. Néanmoins, en ce qui concerne le cajon, il faut avouer qu’y jouer est assez simple. Pour cela en effet, vous devez essayer de reproduire les différents effets sonores que vous avez l’intention de jouer. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de prendre des cours.

De plus, il serait également adéquat que vous puissiez y être correctement à l’aise. Ainsi, vous devez déterminer si vous êtes plus confortable en jouant du cajon assis ou debout. Vous pourrez aussi déterminer si vous préférez le jouer avec un socle qui se situe en face de vous.

Aussi, faut-il retenir que le cajon est un accessoire qui n’est pas du tout lourd. C’est ce qui justifie le fait que vous avez la capacité de le transporter sur vous et de l’utiliser en position debout ou sur un support en hauteur. Vous avez aussi la possibilité de jouer de cet instrument à la main si vous le souhaitez.

A considérer : Cette vidéo

La possibilité de jouer à la main

Comme nous l’avons rappelé, vous avez la possibilité de jouer à votre cajon avec la main. Cependant, si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez toujours ne pas le faire. Toutefois, il faut quand même avouer qu’il serait plus aidé de jouer de cet instrument avec votre main. Néanmoins, vous avez également la possibilité d’utiliser une pédale de batterie ou alors un balai de percussion.

Si vous optez pour d’autres accessoires que votre main, il sera nécessaire que le cajon soit positionné devant vous. De plus, il vous est également offert la capacité de jouer le cajon avec vos pieds. Ici, vous devez forcément vous asseoir sur ce dernier. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer avec tous vos membres, afin de créer un son d’une étonnante harmonie.

A lire également : Contrôleur ou platine Dj, que choisir ?

Le jouer seul ?

Ce n’est pas parce que vous avez suivi des cours de cajon ou que vous avez appris tout seul vous en servir que vous devez être forcément le seul à en faire usage. Il vous est donc possible de vouer le cajon à votre domicile ou alors de le jouer de façon professionnelle toute seule. Vous pouvez également décider de faire partie d’un groupe pour y jouer.

De plus, vous devez garder en tête que le cajon est un accessoire qui est facilement transportable. En effet, il existe même des modèles qui se présentent sous la forme démontable. C’est ce qui fait qu’il présente un côté des plus pratique. Néanmoins, il conserve sa praticité même quand cela n’est pas le cas.

mon-cajon.fr/