Comment formater un disque dur PS4 sur PC ?

Lors de la toute première utilisation d’un disque dur, il est connu de tous que vous devez au préalable effectuer un formatage de ce dernier. Cependant, ce besoin peut aussi bien se ressentir lorsque votre disque dur rencontre certains problèmes. Dans ce cas, il serait nécessaire de savoir comment vous y prendre. Voici donc le processus dans son entièreté !

Toutes les réponses qu’il vous faut à retrouver sur ce forum, https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32185162-ajouter-un-disque-dur-externe-sur-sa-ps4

Allumer votre PC

Si vous ne l’avez pas encore compris, l’étape du formatage doit obligatoirement se faire par le PC. C’est la raison pour laquelle, vous devez non seulement en posséder un, mais aussi le mettre en marche. Il n’y a donc rien ici de bien compliqué. Vous pouvez mettre votre ordinateur en charge s’il est déchargé, mais également faire en sorte de lancer le système d’exploitation. Une fois que vous aurez mis en marche l’ordinateur, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Brancher le disque dur

Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais il est également nécessaire de brancher le disque dur de votre PS4 au PC afin de procéder au formatage. Vous devez donc connecter le câble USB de votre disque à ce dernier. Ensuite, vous serez appelé à brancher le disque dur à la PS4, en le connectant à son port USB. Vous entendrez ensuite une notification indiquant que le disque dur a correctement été connecté.

Entrez dans « Ordinateur » ou « poste de travail »

Vous devez pouvoir, après avoir connecté le disque dur, avoir accès aux différents espaces de stockage du PC. Pour cela bien sûr, vous devez aller dans « ordinateur » ou « poste de travail ». Ensuite, vous avez la possibilité de sélectionner le disque dur que vous souhaitez formater.

Faire une sauvegarde

Gardez à l’esprit que le formatage est une procédure qui exige que toutes les données présentes sur le disque soient écrasées. Assurez-vous donc de faire une sauvegarde de toutes les données que vous avez stockées avant de procéder au formatage. Vous pouvez le faire sur l’ordinateur en question ou alors sur un autre disque dur.

A voir aussi, Contrôleur DJ ou platine que choisir ?

Formater le disque dur

Pour formater le disque dur, vous devez observer qu’il s’agit d’une étape très simple. Il vous suffit en effet d’accéder à l’option afin de pouvoir la réaliser. Pour cela, une fois que le disque dur externe de la PS4 est sélectionné, vous devez exercer un clic droit et choisir l’option adéquate.

À ce moment, vous verrez parmi les options « Formater ». Cliquez sur cette dernière et le processus s’enclenchera automatiquement. Néanmoins, cette dernière prendra un peu de temps. De façon générale, si le disque dur n’a aucun problème, la procédure dure quelques secondes. Dans le cas contraire, elle peut durer au plus 5 minutes.

De plus, vous devez garder à l’esprit que la procédure est similaire quel que soit le système d’exploitation. Vous pouvez donc procéder de cette façon sur n’importe laquelle des versions Windows, Mac OS ou Linux. L’essentiel est que vous puissiez accéder aux options du disque dur et de sélectionner le formatage.

Bien sûr, lorsque cela sera fait, vous aurez toujours la possibilité d’ajouter les données que vous avez sauvegardées.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nôtre comparatif complet sur, https://le-bon-disque-dur-ps4.fr/