comparatif souris gamer

Comment faire pour choisir sa souris pour les jeux « Moba » ?

Pour passer de bons moments de jeu sur ordinateur, il vous faut une machine performante qui a une bonne mémoire interne, une bonne RAM et une carte graphique performante. Mais cela n’est pas suffisant, il vous faut également des équipements adéquats parmi lesquels il y a une souris gamer.

Son choix doit absolument tenir compte du type de jeux auquel vous jouez le plus souvent. On vous explique ici comment vous y prendre pour choisir la parfaite souris pour vos jeux « Moba ».

Qu’est-ce qu’un jeu « Moba » ?

Le sigle « Moba » est un sigle anglais qui veut dire Multiplayer Online Battle Arena. En langue française, cela signifie « Combat d’arène multi-joueurs en ligne ». On dit donc qu’un jeu est un jeu « Moba » lorsque chacun des joueurs incarne un héros ayant de super pouvoirs et qu’il faut constituer une équipe (généralement de 5 personnes) pour jouer.

La victoire à ce type de jeu est conditionnée par une excellente communication et une bonne coordination entre les différents membres de l’équipe. Parmi les jeux « Moba » les plus célèbres, il y a League of Legends, Heroes of Newerth et Dota 2.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=5M7B58RRjsY

Les critères de choix d’une souris gamer pour ce type de jeu

D’une manière générale, la bonne souris gamer est celle qui a une vitesse de réaction assez importante et une précision dans la retransmission des mouvements à l’ordinateur.

Mais plus particulièrement, une souris gamer idéale pour les jeux « Moba » est celle qui a assez de boutons de programmation. En effet, puisque les moments de jeu se déroulent en équipe, vous avez besoin d’enregistrer quelques boutons et quelques macros pour gagner en efficacité.

Vous ne pouvez pas jouer en équipe et vous contenter de cliquer sur vos portions ou sur vos sorts sur votre écran. Il vous faut nécessairement des raccourcis. Les souris spécialement conçues pour ce type de jeux ont 6, 7 ou 8 boutons placés en forme de cercle sur la repose pouce.

Un grand guide sur www.choisir-souris-gamer.info

Tenez également compte de la prise en main. En effet, les parties de jeux en groupe sont généralement très longues. Ce serait donc dommage que vous soyez obligé d’abandonner votre équipe parce que vous avez mal à la main après quelques heures d’utilisation. Il ne faudrait donc pas que la souris soit trop petite ou trop grande.

Il existe principalement trois types de prise en main concernant les souris gamer : le claw grip, le palm grip et le finger tip. Le claw grip vous permet de poser vos doigts sur les touches de l’avant de votre paume sur la partie arrière.

Le palm grip vous permet de poser toute votre main sur la souris et avec un finger tip, c’est uniquement vos doigts qui seront posés sur la souris. Les finger tip sont les souris les moins confortables pour les longues utilisations.

En somme, une bonne souris Moba est celle qui a une bonne vitesse de réaction, une excellente précision et des boutons de programmations pour prédéfinir vos réflexes. Aussi, elle doit convenir à la forme de votre main pour vous permettre une utilisation prolongée sans tensions.

Pour jouer en musique : Mon avis enceinte JBL