choix scie sabre

Comment choisir une scie sabre ?

Depuis quelque temps, la scie sabre devient un outil indispensable à bien des gens, qui ne manque pas d’attirer l’attention de nombreux autres. De ce fait, bon nombre d’entre eux sont persuadés de son efficacité et tentent de l’acheter, mais ne savent lequel adopter.

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

choix scie sabre

En vérité, une scie sabre n’est autre qu’une scie égoïne ou manuelle motorisée (Voir ici). Plus pratique et plus évolué, elle comporte deux variantes en ce moment, ce qui est le principal souci des gens, face à son adoption. La scie sabre électrique filaire ou à batterie, avec sa poignée ergonomique et son variateur électrique. Et la scie sabre pneumatique, avec ses 1 000 rotations par minute et sa faculté à pouvoir s’utiliser à une seule main. En raison de cette diversité d’option et d’avantage, de nombreuses personnes, aujourd’hui, font le mauvais choix. Par conséquent, ils font une bonne utilisation du mauvais outil pour leurs travaux, ce qui n’est pas du tout recommandée. Toutefois, en se basant sur les bons critères, il est tout à fait possible de se trouver un appareil qui se conforme à ses besoins.

Choisir une scie sabre correctement

Compte tenu la divergence d’opinions sur les différentes options des deux types, nombreux sont aujourd’hui ceux qui ne savent encore quelle scie sabre choisir. Cependant, cela est parfaitement compréhensible, étant donné que le choix d’une scie sabre dépend premièrement de son utilisation, et du type de support sur lequel l’utiliser régulièrement. Toutefois, ce choix dépend aussi du type de coupe à réaliser, car si l’électrique propose une coupe perpendiculaire, le pneumatique quant à elle offre une coupe personnalisée. En effet, la scie sabre pneumatique permet à son utilisateur de faire une coupe circulaire, une coupe à 45 ou 90°, en plus d’une coupe perpendiculaire. D’un autre côté, leur différence se ressent aussi au niveau de la capacité de coupe. La scie sabre pneumatique présente une capacité pouvant aller jusqu’à 135 mm de profondeur, tandis que la version électrique peut monter jusqu’à 200 mm de profondeur.

Présentant chacun des atouts non-négligeables, le choix d’une scie sabre ne dépend plus que de la préférence du futur propriétaire, mais aussi de son budget.

Lire aussi :