Comment choisir son climatiseur mobile ?

On a tous vu et apprécié les délires des inventeurs des machines électroménagères nouvelle génération. On va parler de climatiseur mobile.

Un peu d’air frais en canicule

Nous sommes en saison d’été, et le soleil est bien là avec de la chaleur à sa portée. Pour nous rafraîchir un peu et offrir une ambiance zen à l’intérieur de la maison, on a le climatiseur mobile. Ils sont en plusieurs modèles sur le marché, mais c’est à vous de voir le design qui va à votre fréquence de vie et la grandeur de la pièce à frigorifier. Il s’installe plus facilement en suivant son manuel. Alors, pour le choix, voici quelques consignes à prendre en compte. Tout d’abord, nous avons opté pour un climatiseur mobile, car il est plus pratique pour se mettre dans nos bagages de vacances, et il ne coûte pas un bras. On distingue deux sortes de climatiseur portatif suivant son système de conception. Le modèle en vogue est le climatiseur monobloc, avec un grand tuyau servant à évacuer l’air chaud cumulé dans la maison. L’autre modèle est un climatiseur split qui fonctionne par évaporateur ou condensateur.

Lire : Utilisation diverse d’une scie sabre

Un nouveau style de gérer l’ambiance intérieure

Pour choisir le modèle, les climatiseurs mobiles sont un peu lourds, mais si on trouve moins de 20 kg, c’est déjà pas mal. Il doit avoir ses roulettes pour se déplacer dans chaque pièce, rajoutée par le poignet, c’est plutôt pratique pour le transport. Alors, sois, il dispose d’un tuyau flexible, sois il se porte bien avec son condensateur. Il présente également d’autres astuces comme le bouton de réglage de température. La machine présente un écran LCD qui indique directement la température détectée à l’intérieur de la chambre. Ensuite, vous pouvez régler suivant vos désirs, et l’idéal sera moins de 20 degrés. Un autre aspect à observer est plus technique, et vous pouvez le constater quand la machine est en marche, c’est le nombre de BTU que la machine dégage. C’est plus long à expliquer, mais ce chiffre correspond à la taille de la pièce à rafraîchir. Alors, un climatiseur standard va chiffrer 7000 BTU par heure, ce qui dit qu’il ira pour une surface de 15 m2.

Et un dernier détail, c’est la consommation d’énergie qui doit être noté en A+++, oui, on peut se contenter de A, mais les plus sont des suppléments.