dimension table de ping pong

Comment choisir sa table de ping-pong ? Intérieur ou Extérieur ?

Pour jouer au ping-pong, il vous faut une table de ping-pong. Les tables de ping-pong peuvent être classées en 2 groupes. Soit, il s’agit d’une table de ping-pong intérieure, soit il s’agit d’une table pour jouer à l’extérieur.

De l’un ou de l’autre des classements, vous devez opérer un choix. Pour réussir ce choix, vous devez prendre en compte les implications d’achat de chacun de ces types de table.

Pour voir les coups les plus impressionnant au tennis de table regardez cette vidéo

La table pour l’intérieur

Parmi les tables de ping-pong qui existent, les plus appréciées sont les tables pour l’intérieur, encore appelées tables indoor. Ces tables sont appréciées pour plusieurs raisons, mais elles ont aussi plusieurs inconvénients. Le principal avantage des tables indoor est la qualité des rebonds sur ces tables. À cela, il faut ajouter une solidité parfaite et un prix toujours très bas.

Les tables indoor sont destinées à une utilisation à l’intérieur. Quand cette utilisation est respectée, ces tables tiennent longtemps et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Vous aurez juste à la nettoyer au chiffon sec de temps en temps. Il s’agit des tables de compétition. Quand par contre, la table n’est pas utilisée comme il se doit, ses inconvénients se révèlent.

La table indoor est une table très sensible à l’humidité. Dans ce cas, si vous la laissez à l’extérieur, avec ou sans housse de protection, et qu’elle est confrontée à l’humidité, vous aurez de vrais problèmes de résistance. Votre table jadis résistante ne fera pas long feu. Alors, si vous voulez une table pour une utilisation strictement intérieure, c’est la table qu’il vous faut.

Sur ce site vous trouverez une selection de table ping pong exterieur

La table pour l’extérieur

Si par contre, vous voulez une table de ping-pong pour une utilisation aussi bien intérieure qu’extérieure, il vous faut une table outdoor. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une table spécialement conçue pour résister à toute sorte d’intempéries. Elle peut résister à l’eau de pluie, aux rayons du soleil et même à la neige.

C’est la table faite pour ceux qui aiment s’occuper de leurs biens, car sa résistance inouïe ne tient que si vous l’entretenez souvent, par mois de préférence. Si vous ne voulez pas toujours vous soucier de l’emplacement de votre table de ping-pong où qu’elle soit, c’est la table faite pour vous. Il vous suffit d’en payer le prix et de l’entretenir.

Il faut préciser que cette table est très chère. Son prix est pratiquement le double parfois le triple d’une table indoor. Comme autre inconvénient, cette table ne donne pas la même joie de jeu que la table indoor. Vous ne devrez choisir cette table que si vous voulez pouvoir jouer partout.

Les autres critères de choix

En dehors de la résistance des tables d’intérieur ou d’extérieur, quelques autres critères peuvent vous permettre de choisir la table faite pour vous. Le premier est le prix des tables. Comme précisé précédemment, les tables indoor, dont les prix varient selon la gamme entre 70 et 300 euros coûtent moins chers que les tables outdoor. Ces dernières peuvent coûter près de 2000 euros.

Un autre critère important est le design. Dans ce domaine aussi les tables de ping-pong indoor surpassent les tables outdoor en ce que leurs designs sont toujours exceptionnels. Toutefois, certaines marques, comme la marque Cornilleau, offrent des tables extérieures avec des designs impressionnants.

Pour lire un autre article : Quel antihistaminique choisir ?