Comment bien se raser avec un rasoir électrique ?

Comment bien se raser avec un rasoir électrique ?   

Pour rendre l’usage d’un rasoir électrique optimal, des astuces permettent de profiter de son efficacité et de gagner du temps grâce à ses diverses options. Voici quelques indices pour parfaire votre rasage.

Comment bien se raser avec un rasoir électrique ?

Utilisez un miroir lors du rasage

Parmi les gestes obligatoires à adopter pour réussir votre rasage avec un rasoir électrique, il est primordial de vous raser devant un miroir. Si possible, faites-le en restant debout. Lorsque vous avez fini, ne jamais oublier de vous laver le visage. Cela permet de bien enlever les résidus de barbes.

En principe, la réussite ou non de votre rasage dépend surtout du rasoir que vous utilisez. Certains modèles requièrent l’usage d’une lotion préalablement au tondage surtout si vous avez la peau sensible. C’est le cas d’un rasoir électrique rotatif. Il existe également des modèles adaptés à tous types de peau et utilisables directement sur la peau sans lotion (Source)

Faites un mouvement circulaire

Comment avoir un rasage parfait ? C’est simple. Effectuez de petits mouvements circulaires avec votre rasoir électrique. Veillez à ce que vos mouvements soient bien rectilignes. Cette technique permet d’atteindre toutes les zones à raser. N’hésitez pas à insister un peu sur les parties difficiles.

Attention, étant donné que votre rasoir électrique est en contact direct avec votre peau, vous ne devez surtout pas appuyer sur votre appareil. Normalement, un rasoir à tête rotatif vous assure un rasage efficace pour un visage doux. Il devrait agir vite et vous épargner fatigue et douleur.

Tenez bien votre rasoir

Si vous avez un rasoir électrique à grille, assurez-vous de bien le tenir dans un angle de 90 °. Pour ne pas rater votre rasage, votre geste doit être le plus naturel possible. Mettez de l’assurance dans vos mouvements. Vous devez veiller à ce que votre peau soit bien tendue.

Lorsque vous utilisez votre rasoir électrique, rasez-vous en travaillant dans le sens contraire de vos barbes. Faites ensuite des va-et-vient jusqu’à l’obtention du résultat recherché.

Afin d’entretenir votre rasoir électrique, pensez à le nettoyer après chaque utilisation. Puis, n’oubliez pas de changer la lame de votre appareil au moins une fois par an.

Voir aussi :