air frais

Loïc est là pour nous parler d’air frais

Réussir à ventiler votre logement est un véritable moyen pour réduire le plus possible les risques des maladies pulmonaires, diminuer le stress et avoir une bonne santé mentale. Loïc vous parle ici de l’air frais, ce qu’il faut savoir et de ses avantages sur votre santé physique et mentale.

Biens faits de l’air frais sur la santé physique

Ventilateur plafond

Sors pour prendre de l’air frais ! Voilà le conseil que donnaient les grands-parents surtout lorsque vous souffrez d’un rhume, de la nausée et d’anxiété. Cela est-il vraiment possible ? L’air frais pourra-t-il vraiment aider à l’amélioration de la santé ? Tout porte à croire que c’est bien le cas. En fait, des traitements d’air frais étaient administrés pour plusieurs maladies pendant plusieurs années.

Par exemple, avant même que les tuberculeux ne se soignent avec des médicaments, ceux-ci se soignaient avec du repos et d’air frais. Malgré que le fait que son efficacité est loin de celle offerte par les médicaments, nulle ne peut ignorer les bienfaits de l’air frais sur la santé.

Bien faits de l’air frais sur la santé mentale

ventilateur

Il est connu de tous que l’exposition à la longue à la fumée et la pollution atmosphérique sont nettement associés à plusieurs maladies respiratoires telles que l’asthme, les maladies du cœur et celles pulmonaires.

Il faut préciser que les biens faits de l’air frais ne se limitent pas uniquement à la santé physique. L’organisme est souvent amené à faire un effort surhumain afin d’obtenir l’oxygène qui reste enfermé au sein des logements dans lesquels l’air a du mal à circuler.

Un tel effort à un impact sérieux sur le taux de sérotonine, une hormone essentielle à la santé émotionnelle de chaque homme. Le fait par exemple de recevoir de l’air frais en campant où en faisant une randonnée est un véritable moyen pour réduire le stress et permet d’améliorer la santé mentale.

Alors, pour ceux qui résident dans un endroit pollué, il ne faut pas hésiter à ouvrir les fenêtres pour recevoir de l’air frais. Vous pouvez aussi opter pour une ventilation afin de bénéficier d’air frais.

À lire …

… Ceinture abdominale ! Comment trouver la meilleure ?