Utilités d’un compresseur d’air

Un compresseur d’air est un outil utilisé par les bricoleurs et les mécanos. Il n’est pas tellement essentiel, mais il est vraiment pratique.

Les types de compresseurs

On peut voir toute sorte de modèles de compresseur d’air sur le marché. Il y en a qui sont portables et on l’utilise rarement, disons pour ces vacances pour gonfler la piscine ou le spa. Ensuite, on a un modèle moyen, pour une cuve de stockage de 80 litres, deux cylindres avec une puissance du moteur 3,5 CV, oui, il est canon, mais il fonctionne aisément sous un secteur de 250 V également. Il ne pèse pas si lourd et se transporte sous un chariot. Et le troisième modèle est un peu balaise, car il est destiné pour les professionnels. Sa cuve a une capacité de 200 l avec deux cylindres et un moteur siglé 4 CV. Tous les compresseurs d’air sont munis de ses deux manomètres de 6 à 8 bar, la grande indique le niveau d’air contenu dans la cuve, tandis que la petite, disposée de sa manivelle, indique le débit d’air envoyé. En effet, on peut changer d’embout suivant notre désir, pour une peinture, pour un gonflage, ou un meulage et autres.

Lire  : Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une friteuse

Le travail d’un compresseur

Un compresseur est visible dans le garage ou un atelier professionnel. Pour le menuisier, il est très utile pour le ponçage, ou en guise de cloueuse également. Pour les mécanos, c’est un outil indispensable pour un gonflage de pneu, la peinture, ou pour déboulonner rapidement les pneus en cas de crevaison. Dans un chantier de construction, le compresseur d’air peut démolir une façade, peut peindre un mur, percer un trou et dépolir les verres. À analyser son terrain de travail, il est quand même très utile partout et il serait judicieux de l’avoir dans son garage. Le matériel comporte déjà une mesure de sécurité pour temporiser la pression d’air et n’oublie pas de pousser le bouton arrêt-moteur avant d’enlever la prise. Il serait prudent de se munir d’une paire de gants, des bouches oreilles, puisqu’un compresseur est bruyant.

Enfin, pour l’entretien, si le moteur tourne avec de l’huile, parce qu’il existe des moteurs sans huile, il faut faire de la vidange de temps à autre.

Categories: Bons plans


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59