Pourquoi utiliser un trotteur bébé?

Le trotteur bébé est un outil qui permet aux bébés ne sachant pas encore marcher de pouvoir se déplacer sans être obligés de ramper ou de se mettre à quatre pattes. Les bébés sont assis sur un siège flottant et peuvent ainsi se déplacer en poussant sur leurs jambes. Ils s’habituent ainsi progressivement à rester dans une position quasi verticale et à se déplacer avec leurs jambes. Il apparait donc évident que le trotteur bébé regorge d’avantages pour tout bébé qui s’en sert. Quels sont ces avantages ? C’est la question à laquelle nous nous efforcerons de répondre dans cet article.
Apprentissage de la position debout
En renouvelant jour après jour l’expérience du trotteur bébé, le bébé s’habitue progressivement à la position debout et donc, est plus vite capable de marcher. De plus, le bébé apprend à se sentir en sécurité en position debout et par conséquent, apprend l’équilibre.
Renforcement musculaire au niveau des jambes
À force de pousser sur ses jambes afin de se déplacer, le bébé travaille ses muscles et les tonifie. Ainsi, sans réellement forcer et sans même le savoir, le bébé fait du sport.
Apprentissage de l’autonomie
Lorsque le bébé s’habitue à utiliser le trotteur, il apprend à faire quelque chose tout seul. Il apprend à ne plus être dépendant de qui que ce soit pour une chose.
Gain de confiance
Les bébés qui utilisent un trotteur apprennent à faire quelque chose seuls, donc, inconsciemment, ils apprennent petit à petit à avoir confiance en eux.
Stimulation de l’éveil et de la curiosité
Avec un trotteur, le bébé peut se déplacer dans toute la maison en ne fournissant pratiquement aucun effort. Donc, il découvre des parties de la maison qu’il ne connaissait pas lorsqu’il ne faisait que marcher à quatre pattes. Ainsi, voulant en découvrir toujours plus, il développe son sens de la curiosité. Et, vu que le trotteur va relativement vite quand l’action des jambes du bébé est soutenue, ce dernier doit être leste afin de découvrir le plus d’éléments possible dans la maison.

Plus d’informations ici sur le trotteur bébé

Et pour lire mon autre article intéressant sur le gaufrier

Categories: Maman


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59