Comment utiliser facilement son robot cuiseur

Le robot cuiseur est l’appareil indispensable pour cuisiner tous vos aliments facilement, efficacement et rapidement. Lisez ce qui suit pour découvrir mes conseils d’utilisation.

 

Lire le manuel et faire un premier test

Premièrement, vous devez savoir comment votre appareil fonctionne. Ou vont telles ou telles pièces ? Comment les programmes fonctionnent ? Sur quel bouton je dois appuyer ?… Lisez premièrement le manuel pour vous familiariser avec votre appareil et faites un premier test.

 

Ne remplissez pas trop

Lorsque vous cuisez des aliments qui se développent durant la cuisson (comme le riz, les pâtes, les haricots…), ne remplissez pas votre robot cuiseur à plus de 2/3. Cela pourrait abimer votre appareil.

 

Gardez le dispositif de verrouillage fermé et propre

Le robot cuiseur dispose d’un système de verrouillage qui permet d’ouvrir pour mettre les aliments à cuire et de fermer pour commencer la cuisson. Le couvercle doit rester fermé pendant la cuisson. Vous pouvez regarder de temps en temps ce qui se passe et si vos aliments sont cuits, mais refermez le tant que la cuisson n’est pas finie. Si la cuisson est finie, vous pouvez tout simplement arrêter le programme. Certains aliments peuvent éclabousser durant la cuisson, il faut donc nettoyer l’intérieur du couvercle après chaque utilisation.

Lisez le livre de recettes de votre appareil (si vous en avez un)

Les recettes du livre qui est accompagné avec votre robot cuiseur sont spécialement conçues pour votre appareil. En plus de vous donner des idées, il vous permet de savoir quelle cuisson, quel programme, le temps et les ingrédients dont vous avez besoin pour tel ou tel plats. Le livre de recettes est idéal pour vous assurer de cuire facilement, rapidement et efficacement et de servir à vos convives de bons plats qui raviront tout le monde à votre table.

 

Fini de passer des heures en cuisine pour cuisiner vos plats. Avec le robot cuiseur, vous n’avez qu’à mettre les ingrédients dans l’appareil, régler votre robot et il fera le reste pour vous. Une fois qu’on l’a essayé, il devient difficile de s’en passer.

Voir un autre article ici.

Categories: Cuisine, Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59