rasage-offres

Réussir sa coupe avec une tondeuse à cheveux

Vous en avez marre des fausses coupes de votre coiffeur, et vous avez décidé de vous acheter une tondeuse sans savoir comment s’y prendre. Vous êtes bien tombé, nous avons le secret d’une première coupe bien réalisé.

Comment s’y prendre pour commencer ?

Avant de s’attaquer réellement à une coupe, il est important de connaître le type de coupe à réaliser et le visualiser. Cela aide à réduire le stress, car on a là une image nette du rendu final espéré. On sait tous que chaque tondeuse cheveux est munie de différents sabots, et qu’il faut jouer avec. Lors de la coupe, il est recommandé d’agir tout en douceur, tout en faisant des mouvements de bas en haut. Pour une première coupe, il serait préférable d’opter pour une coupe plus longue qui serait facile à ajuster. Cela évite de finir par une coupe au crâne rasé. La technique est simple, mais il faut veiller à bien tenir fermement la tondeuse cheveux pour éviter les éventuelles anicroches.

Attaquer une coupe plus stylée

Soit, si le premier sabot est utilisé pour réaliser une coupe de base ou à demi-rasé, les sabots restants sont alors conçus pour les coupes stylées. Il faut préciser que les sabots varient de 01 mm à 50 mm, et que chaque sabot varie selon le modèle de la tondeuse. Il faut alors bien choisir son sabot comme ceci :

– pour enlever juste le côté et avoir un effet dégradé, il faut un sabot de 12 mm.

– pour raccourcir le haut, il y a plusieurs choix à partir de 25 mm jusqu’à 50, car cela varie selon le goût de la personne.

– pour ce qui est de l’arrière du crâne, on vous laisse le choix.

L’essentiel est là, mais avant toute coupe, il est important de connaître sa chevelure et trouver une tondeuse pour cheveux qui s’adapte avec. Il est vrai que les tondeuses à cheveux universelles sont moins chères et plus pratiques, étant donné qu’elle s’adapte à tous types de cheveux.

Mais il faut comprendre que ce n’est jamais sans défaut. Alors qu’avec une tondeuse à cheveux spécifique pour ses cheveux, se faire sa coupe soi-même est devenu une partie de plaisir.

Voir : Pourquoi avoir un tire-lait ? Les avantages !

Categories: LifeStyle Homme


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59