Qu’est-ce qu’un défroisseur à vapeur ?

Les défroisseurs à vapeur sont-ils le secret pour un retrait rapide et facile des plis sur les vêtements? Voyons ce qu’ils font et comment les utiliser.

Si vous souhaitez réduire le temps de repassage, l’utilisation d’un défroisseur à vapeur pour vos vêtements est une option tentante. Les défroisseurs à vapeur ressemblent à des robinets à vêtements verticaux conçus pour repasser rapidement les vêtements sur le cintre, sans avoir à installer une planche à repasser.

Qu’est-ce qu’un défroisseur à vapeur ?

Les défroisseurs à vapeur sont conçus pour les retouches de dernière minute. Si vous devez partir en urgence et que vos vêtements sont froissés, alors le défroisseur à vapeur est ce qu’il vous faut. Ils sont commercialisés comme étant légers et pratiques à utiliser, et ils ne nécessitent pas de planche à repasser (certains peuvent être utilisés horizontalement et verticalement). Ils sont également recommandés pour les vêtements délicats, car ils réduisent le risque de brûlure.

Vous pourriez envisager un défroisseur à vapeur si :

  • Vous repassez généralement un seul vêtement à la fois, quand il est nécessaire et que vous devez partir précipitamment
  • Vous voulez un appareil qui vous permette de défroisser vos vêtements rapidement et partout
  • L’utilisation d’un fer à repasser et d’une planche est contraignante et peu confortable pour vous

Quel type de défroisseur à vapeur ?

Il existe deux principaux types de défroisseur à vapeur: de voyage ou verticaux

Les défroisseurs à vapeur de voyage :

Plus légers et plus portables que les modèles verticaux (entre 1 et 2 kg, alors que les verticaux peuvent dépasser 7 kg). C’est le genre dont vous avez besoin si vous voulez prendre des vacances. Ils ont un petit réservoir d’eau à l’intérieur pour produire de la vapeur. Certains ont la forme d’une pomme de douche et certains ressemblent davantage à une bouilloire.

Défroisseurs à vapeur verticaux :

Sont plus grands et plus volumineux que les modèles portatifs. Ils ont un grand réservoir d’eau, ce qui signifie qu’ils peuvent faire de la vapeur pendant plus longtemps. Ils viennent souvent avec un cintre intégré et ils sont plus puissants aussi.
Vous savez maintenant ce qu’il y a à savoir sur les défroisseurs à vapeur. Simplifiez-vous la vie avec ces appareils qui vous permettront d’avoir des vêtements sans pliures en un rien de temps.

Consulter notre sujet d’article ici.

Categories: Bons plans, Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59