Presse-agrume-électrique

Presse agrumes manuel ou électriques ?

Beaucoup hésitent encore entre presse agrumes manuel et presse agrumes électrique. Mais quand on est confronté à ce dilemme, il ne reste qu’à comparer les 2 matériels, avec leurs avantages et inconvénients. En espérant que ce geste puisse apporter un peu plus d’éclairage à ceux qui sont encore perdu.

Presse agrume manuel

Pour commencer, le presse agrume manuel ne s’est pas trop éloigné de ce fameux presse citron traditionnel. Il nécessite encore la présence de force manuel lors de la pression afin d’extraire tout le jus de l’agrume. Assez rudimentaire selon certains, il existe quand même une version plus pratique de ce presse agrumes avec un levier en accompagnement. Grâce à ce levier, la nécessité de force de pression a considérablement diminué. Il ne demande juste qu’à abaisser le levier et presser un tout petit peu pour que le jus soit extrait de l’agrume sans aucune perte. Et son atout majeur est le fait qu’il est conçu exprès pour durer.

Voir : Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une friteuse

Presse agrume électrique

Ainsi, en ce qui concerne le presse agrume électrique, comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un presse agrume tout à fait normal, mais qui est muni d’un moteur électrique. Grâce à ce moteur, il n’est plus question d’appuyer fort sur l’agrume pour en extraire son jus. Il suffit de régler l’agrume en fonction du presse. Évidemment pour éviter de se prendre la main dans la machine, il existe aussi une autre version de ce presse doté cette fois d’un bras levier. Ce bras levier permet l’ajustement à distance de l’agrume en pression. À noter que le presse agrume électrique est tout aussi performant en version service au verre que celui avec un réservoir ou un bol. Mais il est aussi important de notifier que certains presse agrumes électriques sont aussi doté de cône interchangeable et à double rotation pour une facile et totale extraction. Il faut dire que ce bijou fait le bonheur de plusieurs milliers de familles.

Le reste dépend du choix de chacun, que ce soit pour une utilisation régulière ou occasionnelle, que ce soit pour une seule personne ou une famille entière. Que ce soit manuel ou électrique, les deux se valent, mais libre à chacun de faire son choix.

 

Categories: Cuisine


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59