texte deces

Personnalisez vos cartes de condoléances

La carte de condoléances est un moyen par lequel l’on présente ses condoléances à une personne ou à une famille éplorée. Elle contient un texte qui est destiné à apporter le soutien ou le réconfort qu’il faut pour aider son destinataire à surmonter cette dure épreuve de la vie ou tout simplement pour lui manifester sa sympathie dans cet instant dur.

On sait que quand l’on apprend la disparition d’un ami ou d’une simple connaissance, la seule chose que l’on puisse faire sur le champ est d’envoyer une carte de condoléances à sa famille ou à ses proches. Il est possible d’envoyer un e-mail, mais il est plus conseillé de penser à envoyer une carte de condoléances.

Une carte de condoléances personnalisée : est-ce adéquat ?

La carte de condoléances est destinée à faire savoir à la famille éplorée qu’elle peut compter sur votre soutien. Elle vous permet aussi de lui proposer votre aide pour les choses dont elle aura besoin et que vous vous sentez capable de lui donner.

À travers une carte de condoléances, vous manifestez toute votre sympathie à la famille éplorée. Il existe pour ces gens de cas, des formules toutes faites ou pré-écrites que vous pouvez utiliser. Cependant, vous pouvez aussi décidez de donner un sens hors du commun à vitre carte de condoléances en la personnalisant à votre manière et selon vos goûts.

Il est souvent difficile de trouver les mots qu’il faut pour exprimer sa sympathie. C’est pour cette raison qu’il faut être simple et employer les mots adéquats pour ne pas toucher à nouveau une famille qui est déjà atterrée image source.

Comment écrire le texte de sa carte de condoléances personnalisée ?

En effet, la carte de condoléances doit contenir une petite phrase en guise d’introduction. À ce niveau, quelle que soit la formulation que vous décidez d’utiliser, il est conseillé » de ne pas parler de ‘’ mort ‘’ ou de ‘’ décès ‘’ mais plutôt de ‘’ disparition ‘’ ou de ‘’ perte ‘’. Vous pouvez tout simplement dire par exemple : « c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la pénible nouvelle ».

Si vous le pouvez, il est conseillé de proposer votre aide à la famille éplorée pour toutes les choses dont elle aura besoin et dans lesquelles vous pouvez lui apporter votre aide. « Vous pouvez compter sur mon pour les démarches administratives ou civiles (par exemple) », cette phrase par exemple est largement suffisant pour offrir votre aide.

Avec une phrase simple et sincère, vous pouvez finir en toute quiétude votre texte. « Sachez que je suis tout proche de vous par la pensée » par exemple. À la fin du texte, vous devez penser à vous identifier en inscrivant en bas du texte votre nom. Vous pouvez aussi signer si vous le désirez.

Il vous est aussi possible de donner un design chic à votre carte de condoléances pour lui donner une certaine particularité. Vous pouvez par exemple ajouter des fleurs en fond de la carte.

 

lire aussi : Les montres cardio gps !

Categories: Bons plans


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59