Les questions à se poser avant d’acheter une tondeuse barbe

La tendance actuelle est de laisser pousser sa barbe pour plus de virilité et de séduction. Les célébrités, mannequins et autres personnalités n’hésitent pas à laisser leur barbe prendre le dessus. C’est un moyen de séduction et de virilité très apprécié. Mais si on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, on ne porte pas non plus de barbe sans utiliser une tondeuse à barbe.

Ne pouvant vous rendre chez votre barbier chaque matin avant d’aller au travail, vous avez besoin d’avoir une tondeuse à barbe à votre disposition pour un rasage quotidien. Un rasage parfait est forcément subordonné à l’utilisation d’une bonne tondeuse à barbe. Et pour cela, le choix de votre tondeuse à barbe doit être fait avec minutie. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour l’achat de votre tondeuse à barbe ?

Les performances de votre tondeuse

Il ne sert strictement à rien d’acheter une tondeuse à barbe dont les performances sont médiocres. La vitesse de votre tondeuse à barbe ainsi que sa perfection de coupe sont des facteurs à prendre impérativement en compte. Il vous faudra une tondeuse équipée de plusieurs vitesses pour plus d’options. La précision de tonte est également à considérer avec les paliers de tonte. Plus leur nombre est élevé, plus ils seront en mesure de vous fournir une meilleure capacité de tonte. Vous pouvez également vous assurer que votre tondeuse dispose de sabots de tonte amovibles afin d’avoir encore plus de facilité.

La lame et le système d’aspiration

Vos lames doivent être en mesure de permettre une tonte parfaite et pour cela, n’être ni trop grandes ni trop petites. Il faudra veiller à ce qu’elles favorisent un travail de précision et si elles s’auto-lubrifient, c’est qu’elles sont parfaites.

Le système d’aspiration est également d’une grande importance pour votre tondeuse à barbe. Vous devez veiller à ce qu’il soit assez performant pour vous éviter de mettre des poils un peu partout. Une tondeuse à barbe sans aucun respect d’hygiène, c’est la première chose à éviter en faisant votre choix.

Categories: LifeStyle Homme


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59