un vélo pliable

Le vélo pliant, c’est le top !

Je vais aujourd’hui vous parlez d’un sujet qui me tient vraiment à cœur sur jma2008.fr : le vélo pliant. Pourquoi cela me tient il à cœur ? Tout simplement car je fais très attention à mon impact sur l’environnement et que le vélo est un excellent moyen de réduire son empreinte carbone.

Un moyen écologique et plus rapide

Comme je l’ai dit, le vélo permet de considérablement réduire son empreinte carbone, si vous remplacez vos trajets en voiture par des trajets en vélo tout le long de la semaine, cela aura un véritable impact ! En plus, le vélo est souvent beaucoup plus rapide que la voiture en ville, en moyenne deux fois plus rapide. Enfin, cela vous permet de faire du sport tout en gagnant du temps, à une époque où nous n’avons plus le temps de rien faire, c’est génial je trouve !

Les avantages du vélo pliant

Alors vous allez me dire pourquoi ne pas prendre un simple vélo au lieu d’un vélo pliant, j’y arrive 🙂 Le vélo pliant est super facile à transporter ce qui vous permet de prendre le métro ou le bus avec votre vélo sans aucun soucis. Si vous habitez loin de votre lieu de travail vous n’avez donc aucune excuses, il vous suffit de faire une partie du trajet en transport en commun et finir en vélo, ou l’inverse.

Quelle marque choisir ?

Alors de ce côté là il y a pas mal de choix et cela dépendra vraiment de votre budget, si vous pouvez vous permettre de sortir aux alentours des 500 euros vous pourrez déjà vous tournez vers d’excellents modèles. Je recommande notamment la marque Dahon et la marque Btwin, tous leurs vélos pliants sont d’excellente qualité. Enfin, j’ai trouvé sur le web un très bon site pour justement trouver votre vélo pliant idéal et je vous conseille donc d’aller faire un tour sur leur comparateur de vélo pliant.

Categories: Bons plans


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59