scarification

Le fonctionnement d’un scarificateur

Le fonctionnement d’un scarificateur dépend de plusieurs paramètres. Voici quelques éléments qui peuvent vous orienter vers une meilleure compréhension de son mode de fonctionnement.

La préparation du terrain

Le fonctionnement d’un scarificateur doit se faire sur un terrain parfaitement préparé. Voilà pourquoi il est indispensable de mieux préparer la pelouse. Cette préparation consiste à réaliser une première opération de tonte. Ainsi, votre scarificateur interviendra sur une pelouse qui sera bien traitée. Ne trempez pas le terrain au moment de votre travail. Sur une pelouse trempée, le résultat produit est faible. De même, il ne faut pas scarifier un terrain trop sec. Le contrôle de l’humidité est donc important dans la phase de préparation de votre terrain. Votre appareil produit un excellent résultat lorsque la pelouse est légèrement humide.

Un fonctionnement par grattage

Pour bien scarifier, votre appareil gratte le sol en fonction de la fréquence et de la profondeur que vous allez déterminer. Pour l’effleurage du sol, réglez le grattage à 2 ou 4 cm. Pour un travail en profondeur, vous pouvez augmenter ce réglage. Un scarificateur peut gratter toute la pelouse en variant les passages et abordant toutes les longueurs et toutes les largeurs.

Un réglage de toutes les fonctionnalités

Un scarificateur vous permet de varier le réglage de toutes les fonctions afin de les ajuster à votre méthode de travail. Le réglage doit se faire en fonction du résultat projeté après le travail. Pour obtenir un décompactage de la pelouse, réglez moyennement la profondeur de grattage. Pour assurer la régénération de votre gazon, vous pouvez travailler le sol en profondeur.

Vous devez aussi vous appesantir sur le type des dents, la nature des lames et la position des couteaux pour orienter le fonctionnement de votre scarificateur. Car chaque élément intervient en apportant un traitement précis à votre pelouse. Les dents de la lame permettent d’extraire la mousse sur le gazon alors que les couteaux ont pour but de désherber.

Lorsque votre scarificateur fonctionne selon les modalités présentées, il vous apporte une bonne procédure d’entretien de votre jardin. Il sera également utilisé pour une longue période.

Lire : Le gaufrier, un appareil de convivialité

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59