destruction de documents

Le destructeur de documents : utilités et avantages

Il est vrai que l’on a fait la connaissance des destructeurs de documents il y déjà des années, mais pourtant, peu de gens, encore, se sont décidés à s’en procurer. Le problème vient parfois de fait que les gens n’ont aucune idée de son utilité. Pourtant, cet appareil excelle sur bien des domaines.

Pourquoi adopter un destructeur de documents ?

Aussi connu sous le nom de déchiqueteur ou déchiqueteuse, le destructeur de documents est un appareil normalement indispensable dans un bureau. Aucun document classé confidentiel ne lui résiste, que ce soit du papier, du carton, des CD, des DVD, et même des anciennes disquettes. Très facilement ajustable sur la corbeille à papier, adopter une déchiqueteuse offre un gain de temps considérable, et les boutons placés au-dessus de l’appareil la rendent encore plus pratique. Il est plutôt inutile de s’inquiéter au niveau des éventuels bruits, car le moteur ne se fait presque pas entendre. Il faut retenir que l’appareil possède plusieurs niveaux de coupe en rapport avec le niveau de confidentialité des documents à broyer. Ces niveaux de sécurité sont généralement représentés par des lettres, notamment l’initial de la nature du support à détruire. Le papier est par exemple représenté par la lettre P suivi du niveau de sécurité requis entre 1 et 7, pour un résultat compris entre 12 et 1 mm.

Comment choisir son destructeur de documents ?

Le destructeur de document est un appareil électronique, rappelons-le, destiné à découper tout type de document en petits morceaux, difficile à réassembler. Il est quand même utile de noter qu’en tout, il existe 4 types de destructeur de documents. Il y a celui qui est destiné à un usage personnel ou domestique, puis celui conçu pour les bureaux, ensuite, celui qui est spécialisé pour les grandes entreprises, et enfin, le modèle réduit, idéal pour les petits espaces. Avec cette panoplie de choix, il est clair que tout le monde saurait maintenant ce qui lui convient. Il est parfois utile de se référer aux grandes marques comme Fellowes, Rexel, HSM, Pavo ou encore Amazon basics, pour être sûr d’avoir un bon appareil.

Chaque entreprise et exceptionnellement les banques, ont certainement toutes des dossiers confidentiels à garder le secret ou qui sont déjà numérisés, donc on doit les déchiqueter pour gagner de l’espace.

Lire : Les différents types de grille-pain

Categories: Bons plans