Guide d’achat sur la trancheuse à jambon

La trancheuse à jambon est un appareil qui vous facilitera considérablement la découpe de votre jambon mais également des viandes, des fromages, des pains… C’est un excellent investissement pour les familles nombreuses.

 

Trancheuse électrique ou manuelle ?

La trancheuse électrique est très pratique. Vous n’avez qu’à placer le jambon, la viande ou le saucisson que vous voulez découper et la machine fera le travail.

La trancheuse manuelle nécessite de placer l’aliment à découper tout en déplaçant la lame. Le tranchage devient donc plus long, mais cette option convient très bien si vous n’avez pas de grandes quantités quotidiennes à découper.

Les points à considérés

La puissance et la vitesse

Beaucoup de trancheuses incluent des moteurs à grande puissance qui coupent les aliments plus rapidement et plus efficacement. Certaines trancheuses seront rapidement surchauffées et nécessitent une pause pour refroidir avant de pouvoir continuer. Si vous avez juste besoin d’une trancheuse pour faire quelques sandwichs chaque semaine, cela ne deviendra jamais un problème. Si vous avez l’intention de trancher des grandes quantités, pensez donc à faire des pauses pour refroidir la machine.

Plus vous couper d’aliments durs comme le fromage ou la viande surgelée, plus vous aurez besoin d’une trancheuse puissante.

Réglages de la trancheuse

Comme je l’ai mentionné auparavant la trancheuse à jambon coupe le jambon, mais pas que… Fromage, pain, viande, pomme de terre… La trancheuse à jambon apparaît donc très polyvalente. En fonction du type d’aliments que vous voulez couper et cuisiner, il vous faudra une découpe plus ou moins fine. Pensez donc à regarder les réglages d’épaisseur de votre appareil pour pouvoir trancher vos aliments en fonction de vos envies et de vos besoins

Qualité des pièces

Personne ne veut acheter une trancheuse qui dure seulement quelques mois, ou qui nécessite de nouvelles pièces ou des réparations. Un prix plus élevé ne signifiera pas nécessairement une qualité supérieure. Vous devez regarder les pièces de la trancheuse. En général, les pièces métalliques seront plus solides et dureront plus longtemps que les pièces en plastique.

 

D’autres points comme la facilité d’utilisation, la taille de l’appareil, la facilité de nettoyage… sont des points qui peuvent influer sur votre décision d’achat.

 

Lire aussi cet article

Categories: Cuisine