Guide d’achat pour choisir sa chaise haute bébé

Ça y est, votre bébé a de plus en plus besoin d’une chaise haute. Pour vous aussi, une chaise haute représente un salut, entre les éclaboussures de purée dans le canapé ou sur les murs qu’il faut nettoyer, l’idéal c’est la chaise haute. Avec ce guide, vous vous retrouvez davantage dans la jungle des chaises hautes.

Chaise haute  classique

Quand une chaise haute toute simple aurait convenu à certains, d’autres pourraient se laisser séduire par la chaise haute évolutive. La différence entre ces deux types de chaises hautes est plutôt frappante. En effet, une chaise haute classique présente une structure assez simplifiée, qui se borne à la fonction chaise haute, en tant qu’accompagnateur de votre enfant au moment des repas. Peu importe la matière dont elle est faite, c’est souvent une chaise très simple que votre enfant peut utiliser aussitôt qu’il peut s’asseoir. En bois ou en plastique, la chaise haute classique ne vous offrira pas plus que ça. Au mieux, certains modèles ont l’avantage d’avoir un design très tendance. Jusque-là, rien de palpitant.

Chaise haute évolutive

La chaise haute évolutive par contre dépasse la fonction primaire de toute chaise haute pour bébé. Si une chaise classique ne sera utile à votre enfant qu’à partir de 6 mois environ, la chaise évolutive elle l’accompagne un peu plus tôt. Vous pouvez vous en servir comme transat en dehors des moments de repas, pour garder un œil sur lui. Vous pourrez aussi en faire une balancette pour les moments de détente. Il se transformera en chaise haute au moment des repas. Tout ça est possible grâce à son coussin réducteur qui permet d’adapter la taille de la chaise à celle de votre bébé et de le suivre dans son processus de croissance. En plus, elle vous dispense de l’achat à la fois d’un transat et d’une chaise, deux accessoires que vous n’utiliserez que quelques mois.
Évidemment,  les aménagements en matière de confort et sécurité de votre enfant doivent être votre plus grande priorité. Assurez-vous toujours que la chaise haute de votre choix respecte les normes NF S54-007 en vigueur à cet effet.

 

Lire aussi mon autre article sur la puériculture.

Categories: Maman


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59