Faire des devis pour avoir le meilleur prix pour construire son garage

Je vais vous parler de ma petite expérience en ce qui concerne la construction de mon garage. Je voulais au départ le faire tout seul car je suis pas un mauvais bricoleur, puis je me suis décidé à faire appel à un professionnel. Voici les points clés à ne pas négliger.

Faites des devis !

Il faudra faire le plus de devis possibles pour construire son garage. C’est le meilleur moyen de trouver l’artisan qui proposera un bon compromis, à savoir un bon prix et une bonne main d’oeuvre. Pas la peine d’aller vers celui qui proposera le prix le plus bas. Mais vers celui qui a le meilleur ratio qualité/prix.

Comme au départ, je voulais construire moi même mon garage, je connaissais à peu près les prix. J’ai donc demandé à plusieurs entreprises de me donner leurs prix pour la construction d’un garage accolé à ma maison. C’est bien simple, les prix pouvaient varier du simple au triple, suivant l’entrepreneur en question.

Je vous conseil aussi de faire une petite enquête sur l’entreprise, pour savoir si elle a les reins solides. On n’est jamais aussi prudent que ça. Alors, il faudra aller par exemple sur le site societe.com qui référence les entreprises et leurs bilans.

Regardez aussi si la société en question possède toutes les garanties nécessaires à la construction d’un garage. Il serait dommage qu’il arrive quelque chose. Je préfère toujours prendre les devants, je me dis qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Quel prix pour la construction d’un garage ?

Comme je vous l’ai dit, il peut avoir des prix vraiment différents suivant les entrepreneurs quand on veut construire un garage. Mais suivant les matériaux, la complexité des travaux et le délais, on pourra avoir des prix entre 50 et 200 euros. Malheureusement, les prix peuvent aussi changer suivant la région ou vous situerez. Ainsi, dans la Creuse, ce sera moins cher que dans les Alpes maritimes.

(voir un autre article ici)

Categories: Maison