douche italienne

Douche à l’italienne ou douche classique

Vous vous posez la question la question de savoir pour quel type de douche opter entre une douche à l’italienne et une douche classique. Opérer pareil un tel choix consisterait donc à connaître les avantages et les inconvénients qui caractérisent ce type de douches.

Douches classiques : avantages et caractéristiques

La caractéristique majeure de ce type de douche est que son receveur et sa bonde d’eau sont posés directement à la surface du sol contrairement à ceux de la douche à l’italienne qui se trouvent encastré à l’intérieur du sol. D’une façon générale, ce type de douche est très courant. Il dispose de matériel de robinetterie directement fixé aux murs. Au nombre de ces matériaux, nous pouvons citer la colonne de douche ainsi que le mitigeur, sans oublier le pommeau de douche et le flexible. Ce type de douches est souvent réalisé avec des matériaux très étanches et très solides.
Un très grand avantage avec ce type de douche, c’est qu’il est très facile d’installation, il convient parfaitement aux personnes ayant un petit budget et il est très facile à vivre. Vous pourrez aussi le personnaliser à votre goût.

Douches à l’italienne : avantages et inconvénients

Étant des douches très tendances en ce moment, elles constituent le rêve de beaucoup de gens. Elles ont la particularité d’avoir un receveur encastré à l’intérieur du sol. Un autre avantage non négligeable dont dispose ce type de douches est que d’un point de vue esthétique, c’est tout à fait le top du top. Ils présentent néanmoins certains inconvénients au nombre desquels nous pouvons citer le budget trop élevé que nécessite son installation. De plus ce type qui est très prisé doit être installé par un professionnel. Avis donc aux amateurs.

Choix à opérer

Pour choisir votre douche, prenez donc le temps de réfléchir au type de douche que vous avez envie d’avoir ou d’installer. Le facteur des prix est aussi à prendre en compte. En effet l’installation d’une douche classique coûte en moyenne 200 euros cependant que l’installation d’une douche à l’italienne coûte environ 1500 à 3000 euros.

Source : www.douches-italiennes.info/

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59