Les différents types de grille-pain

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et de ce fait, il doit être fait et pris dans les règles de l’art. le grille-pain est un électroménager indispensable à notre quotidien quand on sait que nos petits déjeuners sont faits de pain et de viennoiserie. Mais c’est aussi un appareil mal connu. S’il y en existe différents types, quels sont-ils ?

Grille-pain vertical ou horizontal

Le grille-pain vertical est le plus répandu en raison du gain de place subséquent qu’il fait gagner. Il est donc adapté aux espaces réduits, idéal pour les cuisines d’étudiants. Il se particularise par la position verticale que prend le pain à l’intérieur. En effet, les fentes de ce type de grille-pain sont souvent de longueur assez réduite, juste assez grande pour contenir une tranche de pain à la fois. Certains modèles verticaux possèdent un compartiment interne qui permet de glisser les tranches l’une après l’autre dans le grille-pain et de les faire cuire ensemble.
Le grille-pain horizontal est très utile quand il s’agit de cuire plusieurs toasts à la fois. La longueur des fentes est relativement plus étendue, assez pour faire cuire deux tranches en même temps. Vous pourrez faire cuire en même temps plusieurs viennoiseries, des toasts et des mini-pizzas par exemple. Il permet de réduire considérablement le temps de cuisson et est adapté à des petits déjeuners en famille. En raison de la longueur des fentes, ce type d’appareils est assez massif, et prend beaucoup de place en cuisine. (Source)

 

Grille-pain à deux ou à 4 fentes

Le nombre de fentes conditionne la typologie des grilles. Là aussi, on en trouve deux sortes : les grille-pains à 2 fentes et les grilles pains à 4 fentes. Les premiers conviennent à un usage modéré. En plus, ils ne sont pas très chers. Quand ils sont à 4 fentes, on peut les utiliser professionnellement. En famille aussi, ils s’avèrent être très utiles pour aller plus vite tout en diversifiant ses cuissons. Dans les deux cas, il est possible d’avoir des fentes assez larges pour contenir plusieurs tranches à la fois.

Consultez mon autre article sur la centrifugeuse.

Categories: Cuisine


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59