Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une friteuse

On aime tous notre poulet-frite du dimanche, avec des bonnes frites maisons et un bon poulet rôti. Nous vous proposons de découvrir comment bien acheter une friteuse.

Les types de friteuses

Avant tout, vous devez définir quelle type de friteuse vous avez besoin. Voici les différents types :

  • La friteuse classique

Cette friteuse est la plus standard. Dite à bain d’huile, elle permet de cuire et frire vos aliments en les plongeant dans l’huile bouillante. Cette friteuse est parfaite pour les petits budgets.

  • La friteuse électrique

Cet appareil fonctionne sur le même système que la friteuse classique. Vous pouvez cuir vos aliments comme les frites, les poissons, les beignets… en les plongeant dans l’huile à ébullition. Ces friteuses sont un peu plus perfectionnées en proposant notamment un thermostat réglable.

  • La friteuse sans huile

Ce type de friteuse est connu, car il permet de cuire vos aliments avec peu de matière grasse. Cette friteuse fonctionne sur le système de l’air chaud propulsé, cuisant vos aliments en les dorant délicatement et en les rendant croustillants. Avec cet appareil, vos aliments sont moins gras et votre friteuse plus facile à nettoyer.

Caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter une friteuse

Maintenant que vous savez, quel type de friteuse vous voulez, vous devez prêter attention à quelques caractéristiques :

  • Capacité de la friteuse

Très important si vous cuisinez pour une grande famille et que vous ne voulez pas manquer de frites. On trouve des appareils d’une capacité de 700g à 2kg. Considérez qu’une portion de frites pour 1 personne est d’environ 200g.

  • Volume d’huile

Plus la capacité de votre friteuse est importante, plus il vous faudra d’huile. Vous pouvez trouver des friteuses avec un volume d’huile entre 1.5L à +5L.

  • Thermostat

Le thermostat vous permet de contrôler la cuisson de vos aliments. Certaines friteuses vous proposent un thermostat de 150°C à 190°C. D’autres plus perfectionnées disposent d’un thermostat de 80°C 200°C.

 

Vous pouvez également considérer les options comme des filtres anti-odeurs, des minuteurs, des livres de recettes…

 

En fonction de vos besoins et de vos préférences, choisissez la friteuse qui vous convient en considérant attentivement les caractéristiques de chaque produits.

Voir l’article sur le hachoir à viande.

Categories: Cuisine


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59