Conseils pour trouver le tapis d’éveil idéal

Quand on considère que le tapis d’éveil est un espace de jeu et d’éveil de votre bébé, on comprend que le choisir doit être soumis à des critères bien précis. Voici quelques conseils pour trouver le tapis d’éveil idéal.

L’éveil

Quand on se réfère à son appellation, la fonction première du tapis d’éveil est d’éveiller votre enfant. Il faut donc vous assurer que tous les éléments sont bien réunis pour que cela en soit vraiment ainsi. D’abord, l’éveil visuel. Un tapis d’éveil est un objet ludique, il doit être à cet effet, être le plus coloré possible, de préférence, il doit comporter beaucoup de couleurs vives. La vision d’un bébé n’est pas assez bonne pour distinguer des couleurs pales. En plus des couleurs, le miroir est également un bon moyen de stimuler la capacité visuelle de votre bébé. Par ailleurs, plus il propose un large panel d’activités, plus il aidera à l’éveil de votre enfant. Dans ce rayon-là, les choix sont multiples : les manèges musicaux, arc de jouets en plastique ou en cotons, les rouleaux gonflables, etc. vous en aurez pour votre compte. Une fois qu’on s’est assuré de ce détail, on peut s’attarder sur les autres.

La praticité

Un tapis bien équipé, c’est bien, mais il ne doit pas devenir un fardeau. Pour cela, veillez à choisir un modèle pliable. Il sera plus facile à ranger une fois que votre bébé en aura marre. De même, vu le nombre d’activités qu’il propose et du fait qu’il s’installe par terre, il serait idéal de choisir un modèle qui puisse être lavé au besoin.  Entre les lancées de purée et les régurgitations, le tapis a tôt fait d’être le nid de microbes et de différentes bactéries surtout quand on sait que c’est bébé qui y passera le clair de son temps, et qu’un enfant n’a pas encore un système immunitaire assez robuste pour lutter contre. Pour ça, la matière joue un roule déterminant. Si votre tapis est en mousse, ou en plastique, vous pourrez bien le nettoyer à l’éponge. Mais s’il est en tissu, il faudra le nettoyer à la machine.

Lire aussi cet article.

Categories: Maman


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59