comment-utiliser-scie-a-onglet-sans-se-blesser-5211

Comment régler une scie à onglet ?

Le réglage d’une scie à onglet est important pour réussir les coupes. Voici tous les détails indispensables pour un réglage parfait.

Faites une évaluation de votre environnement de travail

Le premier élément qui doit retenir votre attention est d’évaluer votre environnement de travail. Votre scie à onglet doit respecter la ligne de coupe envisagée avant le début du travail. Si vous observez les lacunes, vous devez repositionner votre appareil avant de commencer le travail. Cela va dans votre intérêt.

Un bon positionnement permet de garder la scie à onglet dans un carré fermé. De cette manière, elle évoluera avec une haute précision au moment de la coupe. Tous les ajustements nécessaires doivent être effectués à l’intérieur de votre champ d’intervention.

Source : www.scie-onglet.fr

Immobilisez l’équipement de travail

Pour éviter d’obtenir les résultats erronés, vous devez intervenir sur une surface immobile. En vous servant de deux planches, vous pouvez réaliser un blocage de l’outil à découper sur les deux côtés. Ce détail est important parce qu’il vous offre des coupes droites sans aucune déviance. Lorsque la surface est immobile, la coupe ne sera plus ouverte en arrière ou sur le devant. Utilisez aussi les vis pour mieux immobiliser la surface du travail.

Voir : Guide d’achat sur la trancheuse à jambon

Activez le guidage par laser de votre scie à onglet

Une scie à onglet devient plus performante lorsqu’il est accompagné d’un guidage par laser qui facilite la découpe. Pour vous assurer que la lame de scie emprunte parfaitement la voie tracée par le laser, n’omettez pas de procéder au réglage par équerre. Avec cette technique, aucune déviation n’est possible. Vous pouvez même exploiter l’éclairage de la zone de travail en faisant usage de la lumière LED de l’appareil.

Contrôlez la butée de la coupe de votre scie à onglet

Une scie à onglet peut effectuer les débordements lorsque vous n’exercez pas un contrôle parfait sur la butée. Positionnez la butée de telle façon qu’elle sert de blocage à la scie. Sinon, la scie va descendre plus bas. Pour vous aider à contrôler ce réglage, tracez une rainure que vous allez suivre lors du découpage.

Le réglage d’une scie à onglet permet de vous offrir une bonne coupe. C’est d’ailleurs le réglage qui permet d’améliorer les conditions du travail.

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59