Comment marche une perceuse colonne ?

La perceuse à colonne est un appareil qui a pour destin de faire des trous. Il est important qu’il se mette en un très grand support afin qu’il puisse travailler avec aisance.

Le fonctionnement d’une perceuse à colonne

Pour percer, il faut utiliser une lunette de protection, des cache-bouches à oreille ainsi que les gants. Positionner la pièce dans l’étau en bien serré la plaque. Il faut choisir la mèche et insérez celle-ci dans le mandrin. Mettre l’étau sur le plan de travail, c’est-à-dire sur la plaque de protection. Vous avez déjà marqué cette plaque de la trace où on va percer un trou. Si c’est utile, éclaircissez le plan de travail. Puis faite tourner le volant et voilà le travail, un trou bien fait et très beau. La perceuse fonctionne sous-secteur. Une fois que le travail est fini, passez de l’aspiration des copeaux de poussière en bois. La perceuse à colonne est un dispositif qui nécessite un plan de travail très correct. Il est livré par pièce dont il vous suffit de suivre les indications. Il existe des mini, moyens et grands modèles de perceuse.

La technique du perçage

On ne perce pas au hasard les plaques, car il est important de prendre soin la qualité de la planche, l’épaisseur de celle-ci et le choix de la forêt. Il est important d’user nos deux mains quand on utilise la perceuse à colonne. L’autre main tient la plaque et l’autre règle la manivelle. Rien de plus compliqué, puisque c’est un travail en alternance. Il faut bien fixer la plaque au milieu de l’étau afin que celle-ci ne bouge pas. Le plateau doit être réglable et se fixe à la colonne pour qu’il ne bouge pas. Pour la manipulation technique, il est important de bien cadrer le réglage de vitesse de la perceuse. Et il est aussi important de surveiller le diamètre du foret afin que le trou soit bien agencé. Il faut mettre du lubrifiant pour que la forêt puisse bien faire son tour et ne coince pas au milieu du travail.

Le choix de la marque est crucial pour que la machine garde sa performance et une bonne longévité au travail.

Voir : Ponceuse girafe et utilisation : est-ce facile ?

Categories: LifeStyle Homme


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59