Hachoir à viande

Comment entretenir son hachoir à viande ?

Il est important d’équiper correctement votre cuisine pour pouvoir bénéficier des meilleures capacités pour la réalisation de vos plats. Le plus important est donc de pouvoir obtenir auprès de votre fournisseur les meilleures pièces d’électroménager pour la réalisation des menus les plus complexes.

Un hachoir à viande est un appareil intéressant et cela pour plusieurs raisons. Vous n’aurez plus besoin faire toutes les boucheries en utilisant votre hachoir à viande. Mais l’entretien de cet équipement n’est pas des plus simples. Vous devez disposer d’un réel assortiment de conseils pour entretenir votre hachoir.

Comment entretenir son hachoir à viande manuel?

Il est très facile d’entretenir votre hachoir manuel. Il vous suffira pour cela de le nettoyer à l’eau courante avec une éponge et votre produit pour la vaisselle. Vous devez cependant le nettoyer immédiatement après le nettoyage de même que sa grille et son couteau ; afin d’éviter tout risque de rouille. Il vous faudra également graisser les grilles et le couteau pour la garantie d’un usage facile. Vous devez également stocker votre hachoir dans un papier gras jusqu’à sa prochaine utilisation.

Comment entretenir votre hachoir à viande électrique ?

Pour ce cas, l’entretien est un tout petit peu plus facile. Il vous suffira juste de nettoyer votre hachoir avec un chiffon ou une éponge afin d’enlever toute tâche, trace ou éclaboussure. Il est important de pouvoir la nettoyer dans les moindres recoins. Cependant, il est formellement interdit de mouiller votre hachoir, afin d’éviter d’endommager votre moteur. Que ce soit les accessoires ou le corps, vous devez éviter que votre hachoir à viande soit au contact de l’eau. Les accessoires tels que la trémie, les grilles et couteaux de même que les entonnoirs peuvent cependant être lavés comme votre vaisselle. Une fois que vous les aurez bien nettoyés, vous devrez les nettoyer puis les sécher correctement afin d’éviter la rouille. Vous devez également faire une bonne conservation. Et pour cela, il vous faudra graisser les accessoires tels que les grilles et couteaux ; et les envelopper dans du papier gras.

Source par ici

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59