Comment bien utiliser un appareil photo bridge ?

Vous devriez connaitre à tout prix les choses à savoir pour bien utiliser votre nouvel appareil photo bridge, à défaut de quoi, vous ne pourrez pas jouir des caractéristiques optimales de votre matériel. Suivez notre guide pour pouvoir vous renseigner.

 

La visualisation :

Pour épargner un peu de batteries, utilisez le viseur pour prendre des photos à l’extérieur. Par contre, pour les gros plans, vous pourrez remarquer un petit décalage. Concernant l’écran LCD, il vous permet d’avoir un cadre bien réel malgré votre condition de prise de photo.

Modes automatiques intelligents

Vous pouvez vous en passer des réglages manuels si vous ne maitrisez pas encore les divers paramètres. Pour cela, le mode automatique vous est ouvert. En l’optant, vous pourrez obtenir un réglage standard qui vous facilitera la tâche. Par ailleurs, ce mode peut identifier les visages sur les images et choisit l’angle et les conditions de scène à votre place. Il s’adapte à n’importe quelle heure de la journée.

Les réglages manuels :

Comme vous pouvez le savoir, les appareils photo ont vraiment besoin de lumière pour optimiser la rendue. Par contre, il faudrait bien gérer l’entrée de lumière pour ne pas avoir une image trop claire ou trop sombre. Vérifiez votre sélecteur pour voir la position indiquée (A, S ou M). Aussi, vous pourrez opter pour des réglages prédéfinis à partir des modes adoptés. Si jamais vous partez dans un endroit neigeux, faites attention sur le froid qu’il fait, car la batterie ne tiendra surement pas. Changez les paramètres de luminosité et si votre instrument dispose d’un mode neige/plage, cela serait l’occasion idéale de l’utiliser afin de préserver les facultés de l’appareil à vous fournir de bonnes images.

 

Réglage de la résolution :

Le choix de la résolution se fait au moment de l’achat, mais en addition, vous pourrez balancer la compression de l’image : nous vous parlons ici du format du fichier, ce qui dépendra fortement de l’utilisation que vous avez imaginé de faire.

 

L’anti-yeux rouges

En utilisant cette faculté, vous pourrez éviter à toute la famille de prendre des photos avec des yeux rouges. Ce n’est pas très beau à voir, ce qui nous amène à activer l’option anti-yeux rouges

 

Bref, l’appareil photo bridge est un simple appareil qui présente de beaucoup de bienfaits. À vous de les exploiter pour bien vous servir de votre machine.

Lire : Pourquoi utiliser un appareil photo compact ?

Categories: Bons plans