meilleur home cinema

Comment bien installer son home cinéma ?

Depuis leur apparition sur le marché, les homes cinéma sont devenus de jour en jour beaucoup plus sollicités. Cela est sans doute dû aux prix affichés pendant les soldes ou en raison de leur accessibilité.

Posséder un home cinéma suit un certain processus, qui part de l’achat du matériel à sa complète installation. En effet, il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour bien installer cet appareil. Voici pour vous, les étapes nécessaires à l’installation de ce matériel, et ce, dans les détails !

Fixez le home cinéma

Généralement au juste milieu de la pièce, le home cinéma peut être installé sur un meuble ou accroché à votre mur. Dans le dernier cas, vous serez obligé de l’incruster à l’aide d’un socle tout en utilisant des accessoires nécessaires pour percer le mur. Veillez également à ce que le home cinéma soit solidement fixé.

A regarder : Ce forum

Coupez le courant

Pour éliminer tous les risques d’électrocution, il est préférable de couper l’arrivée du courant électrique, car vous serez susceptibles d’effectuer un bon nombre de manipulations.

Utilisez les câbles HDMI

Les câbles HDMI sont de grands câbles, qui se connectent le plus souvent entre un projecteur et un PC, ou une unité centrale et un écran. Ces câbles sont utilisés pour connecter la télévision au récepteur ou au décodeur, mais également au lecteur multimédia, à l’amplificateur de son et aux enceintes home cinéma. Cela permet de transférer rapidement les sons et vidéos de façon simultanée.

Connectez la télévision au récepteur ou décodeur

Tous les décodeurs ne disposent pas de la réception HDMI. Pour relier ces deux appareils, il vous suffira de lier les fiches rouges et blanches entre celles de la télévision à celles du récepteur.

Connectez le home cinéma au lecteur multimédia

Le lecteur multimédia est le canal par lequel les films Blu-Ray ou DVD passeront sur votre écran, il est alors indispensable de lier ce dernier au home cinéma. Pour ce faire, le câble HDMI se doit d’être utilisé pour une meilleure qualité des images.

Connecter le home cinéma à l’amplificateur de son.

L’amplificateur de son est le gestionnaire sonore de toutes les enceintes du home cinéma. Il contrôle toute la qualité sonore et distribue le son dans chaque enceinte : il peut y avoir jusqu’à 7 enceintes pour un home cinéma. Il est alors important, de relier l’amplificateur de son au home cinéma par le câble HDMI

Remettez le courant

À ce stade, il est utile de faire quelques tests, afin de voir si toute la partie vidéo fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez allumer le téléviseur et vérifiez dans les paramètres ce qui pourrait provoquer le dysfonctionnement. N’hésitez pas à vérifier que tous les branchements sont bien faits.

A voir également : Comment choisir un téléphone fixe pour sénior ?

Testez les enceintes

Il serait préférable de tester les enceintes afin de voir si elles fonctionnent. Pour cela, n’hésitez pas à mettre un peu musique ou à sélectionner une chaîne.

Gérer les câbles

Trop de câbles sont souvent utilisés pour installer le home cinéma. Il est donc préférable de ranger de façon à éviter des chutes. Vous pouvez aussi ranger les câbles de votre home cinéma de façon esthétique pour qu’il soit assez chic.

A ne pas manquer

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59