Cloueuse / agrafeuse : ce que j’en pense !

Jusqu’à maintenant, bon nombre de gens ne savent toujours pas distinguer une cloueuse d’une agrafeuse. Elles ont peut-être le même aspect et la même fonctionnalité, mais il reste quand même vrai qu’elles sont de différentes utilités.

La relation entre cloueuse et agrafeuse

Comme on a l’habitude de constater, chaque appareil possède ses propres spécificités et ses utilités. Et vu que la cloueuse et l’agrafeuse présentent plus de points communs que de différences, il est fréquent que les gens les prennent pour un seul et unique appareil. Pourtant, on le sait, la cloueuse sert à clouer, et l’agrafeuse permet d’agrafer, ce qui n’est pas si ressemblant. Au risque de l’avoir oublié, une cloueuse sert donc à distribuer des clous de toutes sortes, tandis qu’une agrafeuse est censée distribuer des agrafes de tous genres. Cependant, il n’est pas tout à fait impossible de trouver une agrafeuse cloueuse sur le marché. Elles ont la réputation d’être très pratique, mais ont tendance à vite se faire remplacer. Et donc pour avoir à éviter de changer d’appareil à chaque fois, il est préférable d’opter pour un appareil à longue durée.

Choisir une cloueuse ou une agrafeuse

Vu la ressemblance de leurs usages et de leurs utilités, il est évident qu’il n’est pas certainement facile de choisir l’appareil le mieux adapté. Mais il n’y a aucun besoin de s’affoler, car les critères de sélection ne changent pas. C’est-à-dire, il faut définir la nature du travail à accomplir, et la nature de l’objet à travailler. Il faudrait ensuite déterminer pour quels types de distribution se pencher, s’il faudrait une distribution estompée, ou une distribution de clou ou d’agrafe en continu. Il est vrai que ce n’est pas vraiment un point très dominant, mais il est quand même important de tenir compte de la maniabilité de l’appareil et de son poids. Il faut aussi noter que pour le choix d’une agrafeuse ou d’une cloueuse, l’important, c’est de savoir le type meilleur type de support à enfoncer pour mener à bien son projet. Il est totalement fondamental de savoir distinguer lequel entre le clou et l’agrafe est le mieux adapté.

Une cloueuse est certes, l’appareil le plus en vogue et le plus utilisé, mais il ne faut non plus oublier que bon nombre de personne ont su trouver leur bonheur avec une agrafeuse.

Voir : Utilisation diverse d’une scie sabre

Categories: Bons plans, Maison