Babyphone vidéo: comment le choisir ?

Entendre son bébé c’est bien, le voir c’est meilleur. Parce que cette perspective vous séduit, vous avez décidé de prendre d’un babyphone vidéo. Ces conseils pratiques vous aideront à bien choisir.

Quelle technologie ?

Le principe de base de tout bon babyphone vidéo est d’enregistrer des images de votre enfant grâce à une caméra qui sont ensuite envoyées sur un mini écran. Ce principe est amélioré dans certains cas où plusieurs émetteurs sont vendus en options supplémentaires. De même, on peut agrandir le nombre de récepteurs en connectant la caméra à son Smartphone, sa télé ou son iPad.
Le modèle vidéo transcende la question de la portée grâce à sa connectivité au WiFi ou au Bluetooth. Pour ceux qui veulent rester traditionnels, ils peuvent toujours se fier aux dimensions de leurs logements. Il est toutefois bon de savoir qu’un logement plus ou moins vaste nécessitera une portée assez puissante pour que l’appareil puisse être utilisé, quelle que soit votre position à l’intérieur. Vu que la portée varie entre 50 et 1000 mètres, vous trouverez bien votre compte.
Parce que portée et puissance riment ensemble, il faut toujours vérifier que votre babyphone est de basse puissance en raison des radiations que ce type d’appareils émettent. Même si l’impact néfaste des radiations sur le cerveau humain n’a pas été prouvé, il est préférable d’opter pour les modèles qui ne s’activent qu’au bruit.

Avec des extras ?

Des modèles perfectionnés inondent le marché avec des options étonnantes. Babyphone vidéo rime avec vision, et pendant la nuit ce n’est pas toujours évident de pouvoir observer son bébé dans l’obscurité. Pour ce faire, il existe des modèles dotés d’infrarouge qui sont parfaitement adaptés à la vision nocturne. Par ailleurs, à l’heure du coucher ou pour les crises de larme nocturne ou les nuits agitées de votre bébé, les modèles avec berceuse sont des options intéressantes. Les babyphones détecteurs de mouvement, ça existe. Placé sous le matelas du berceau de votre enfant, il s’active quand bébé est agité.
Vos besoins restent votre meilleur guide. À vous de décider du plus utile.

Lire aussi : Article sur l’aspirateur sans fil

Categories: Maman


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59