Aspirateur sans fil ou aspirateur classique ?

L’aspirateur sans fil, tout comme l’aspirateur classique, sont tous deux des appareils domestiques de ménage. Les deux modèles présentent des avantages certains. Toutefois, la grande différence entre ces deux appareils repose sur leur fonctionnement.

Avantages de l’aspirateur sans fil : légèreté et maniabilité

L’aspirateur sans fil bat le classique à sa légèreté et sa maniabilité, car il ne pèse en moyenne que 2 à 4kg. Il est donc plus facilement transportable, très pratique lorsqu’on vit dans un bâtiment à étage. Il n’est plus question de le trainer derrière soi comme c’est le cas pour le classique. Puisqu’il est sans fil, il dispense de la corvée de branchement et de débranchement qu’impose l’aspirateur traineau. En plus, l’absence de fil préserve des risques de se prendre les roues dans le câble d’alimentation pendant le nettoyage. De même, la grande fluidité et la fonction ergonomique de la poignée d’un aspirateur balai rendent son usage beaucoup aisé. On n’a donc plus besoin de se baisser pour nettoyer les dessous de meubles surtout si ceux-ci sont très bas. On s’évite des maux de dos et l’inconfort des positions trop courbées. Par ailleurs, le moteur et la tête d’aspiration sont plus proches l’un de l’autre, ce qui a pour avantage d’augmenter l’efficacité de l’appareil et d’éviter de perdre ou de passer à côté des débris. En dépit de tous ces avantages, l’aspirateur traineau présente des inconvénients par rapport au sans fil. (pour plus d’informations, consultez ce site)

L’aspirateur sans fil : pas si parfait que ça après tout

La puissance d’aspiration des aspirateurs sans fil est inférieure à celle des traîneaux en raison de la petitesse et de la légèreté de leur moteur. Tous les modèles d’aspirateurs sans fil ne disposent pas d’accessoires de nettoyage des zones en hauteur comme ceux des classiques. Le réservoir du classique est plus grand que celui du sans-fil. Question autonomie, il ne vaut mieux pas miser sur un aspirateur sans fil si vous avez une grande surface à nettoyer. Leur usage limite souvent le temps de travail entre 20 à 40 min pour les modèles plus performants. Le ménage en une fois dans ces cas semble impossible.

 

Categories: Maison


Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/museummi/domains/jma2008.fr/public_html/wp-content/themes/suevafree/footer.php on line 59