cafetiere-italienne-percolateur

Acheter une cafetière italienne : mes conseils

Vous envisagez de vous procurer une cafetière italienne ? Cela est une bonne initiative, cependant il vous faut avoir connaissance de certains détails pour faire un achat gagnant.

Des matériaux de qualité

Il y a toujours un sentiment de satisfaction, lorsque vous achetez un produit qui dure assez longtemps en votre possession, sans être endommagé. Pour en arriver là, il faut avoir fait un bon choix au cours de l’achat. En ce qui concerne la cafetière italienne, l’élément clé favorisant une bonne durabilité, est le matériel de fabrication.

En effet, il en existe plusieurs. Il est conseillé de prendre une cafetière faite en inox ou en aluminium. Cela est surtout dû à leur aptitude à résister aux intempéries, et la facilité à conduire la chaleur. Il est vrai que ces genres de cafetières sont parmi les plus couteux, cependant ils en valent la chandelle. Certains modèles combinent plusieurs matières.

Une bonne capacité à contenir

Le second critère pouvant guider votre achat est la contenance. En réalité, en fonction du nombre de personnes dans la maison par exemple, vous pourriez prendre une cafetière de 6 tasses ou 12. C’est vous qui décidez de ce qu’il en sera, mais il est mieux de prendre une cafetière italienne ayant une capacité moyenne, afin de couvrir beaucoup de personnes au cas où vous auriez des visiteurs. Il vaut mieux être prévoyant.

Lire : Ce que j’ai pensé de la poussette Chicco Trio Sprint

Un design attirant

Il est vrai que ce critère n’est pas une priorité à part entière, cependant il est toujours bien que vos ustensiles aient un attrait. Parmi la panoplie de modèles disponibles, il y en a de plusieurs couleurs avec des formes et motifs différents.

Pendant que certains voudront d’un modèle droit comme un gobelet, d’autres préfèreront le modèle classique en deux compartiments divisé au milieu par le contenant de la mouture de café. Il vous revient donc selon votre appréciation de porter le choix sur l’un ou l’autre.

En définitive, l’achat de la cafetière italienne nécessite une attention particulière. Vous devez bien définir le profil de votre modèle de cafetière, pour acheter ce qu’il y a de mieux.

Categories: Cuisine